Tourisme

Une pièce est dédiée à vos recherches et idées de visites, toutefois vous pourrez d’ors et déjà trouver ci dessous quelques pistes pour votre prochain séjour!

  

 

Strasbourg (67000) et Obernai (67210)  sont toutes deux les villes les plus visitées du Bas-Rhin. 

Strasbourg est située à environ 25 km à l’Est de Dangolsheim, chef lieu de notre si beau département.

     
Obernai est située à environ 15 km au Sud de Dangolsheim, petite ville très coquette où vous trouverez une des meilleures gastronomie des environs.
Nous avons quelques contacts privilégiés avec certaines entreprises locales, aussi nous souhaitons vous en faire profiter :
     – Location de vélo : office du tourisme de Molsheim
     – Ferme Vogelgesang : vente de produits de la ferme
 
 
Afin de vous aider à trouver ce qui vous intéresse le plus, nous avons essayé de classer les différentes activités par thèmes :

Vous pouvez venir rendre visite au fantôme du lavoir à Dangolsheim, notre village, en espérant qu’il ne se montre pas!! (dangolsheim.free.fr/legende.php). A défaut de le voir (le fantôme!), vous pourrez toujours y nourrir les poissons!

Pour les visites, le château du Haut Koenigsbourg (www.haut-koenigsbourg.fr) pour les âmes de chevaliers perdues, la volerie des aigles (www.voleriedesaigles.com), la montagne des singes (www.montagnedessinges.com), le mont Ste Odile et l’écomusée d’Alsace à Ungersheim (www.ecomusee-alsace.fr) vous offrirons de jolies possibilités.

Pour les gourmands : La maison du fromage à Gunsbach (près de Munster), le musée des secrets du chocolat à Illkirch, le palais du pain d’épices (Fortwenger) à Gertwiller et la route des vins d’Alsace bien sûr!

Pour ceux qui veulent profiter des magasins d’usine : chaussettes Labonal à Dambach-la-Ville, Casseroles Staub à Turckheim, Céramiques Helchinger à Soufflenheim, lingerie Triumph à Obernai, Adidas à Landersheim, chaussures Heschung à Detwiller et village des marques à Roppenheim.

Pour les enfants, ou ceux qui en ont gardé l’âme : Le vaisseau : la science en s’amusant à Strasbourg, aquarium les Naïades à Ottrott, centre de réintroduction des cigognes et des loutres à Hunawirh, Batorama (sorte de bateaux Mouches) à Strasbourg et Europa Park, plus grand parc d’attraction d’Europe (www.europapark.com) à Rust (Allemagne).

Pour les amateurs d’Histoire : le mémorial de l’Alsace-Moselle à Schirmeck, Strasbourg et ses nombreux musées (www.musees.strasbourg.eu) et Tellure (mine d’extraction d’argent) à Sainte-Marie-aux-Mines. Le fort de Mutzig, situé sur les hauteurs de Dangolsheim permet la visite d’un ancien fort Allemand datant de la 1ère guerre mondiale (www.fort-mutzig.eu).

Pour les amateurs de plein air et de détente : il y a de très nombreux sentiers balisés et pistes cyclables, n’hésitez pas à nous en parler, nous pourrons vous aider que ce soit à planifier un parcours ou vous conseiller un loueur de vélo. A Obernai, le centre aquatique l’O vous permettra de vous détendre (saunas, jacuzzis, hammams, …) et de vous amuser (nombreux bassins, vagues et toboggans) et enfin Soultzbad à Soultz-les-bains, le village d’à coté, où vous trouverez un spa thermal et des soins de qualité (www.sulzbad.com).

De nombreuses brochures et guides sont à votre disposition aux gîtes, n’hésitez pas à les consulter ou à nous demander conseil.